Service externe
de main-d'oeuvre depuis 1985

A A A

L’équipe d’intervention

Une formation universitaire

Nos conseillères et conseillers en main-d’œuvre sont des spécialistes de l’intervention psychosociale formés au niveau universitaire dans un éventail de disciplines connexes à la mission du SEMO. Les disciplines les plus courantes sont en psychologie, en psychoéducation et en orientation scolaire et professionnelle.

Des intervenants psychosociaux

Nos conseillères et conseillers évaluent les besoins et les capacités de la personne en matière d’employabilité et l’accompagnent dans sa démarche en faisant appel à divers outils et à des stratégies bien définies et individualisées. Nous sommes habilités à réaliser et à interpréter des tests psychométriques. Nous prêtons une oreille attentive et préconisons des solutions dynamiques.

Un rôle d’accompagnement

Nos conseillères et conseillers dressent les plans d’intervention et d’intégration en milieu de travail selon des stratégies et des méthodes fiables et éprouvées. Nous nourrissons des relations directes avec l’employeur afin de favoriser une plus grande ouverture et de développer les compétences. Nous collaborons avec divers intervenants et organismes. Nous coordonnons l’ensemble de la démarche d’insertion en emploi.

Du renfort en développement et communication

L’équipe compte désormais dans ses rangs une agente ou un agent d’intégration qui voit à éveiller les consciences. L’agente ou l’agent d’intégration marche en éclaireur pour repérer, identifier et développer des opportunités d’embauche pour la main-d’œuvre en situation de handicap.

L’INCLUSION DE LA DIFFÉRENCE : TOUT LE MONDE Y GAGNE

Les noms et les adresses de courriel