Service externe
de main-d'oeuvre depuis 1985

Offre d'emploi Conseillère ou conseiller en architecture des technologies de l’information - Revenu Québec

Description du poste

Revenu Québec recrute plusieurs conseillères ou conseillers en architecture des technologies de l’information qui occuperont un emploi régulier dans l’un ou l’autre des bureaux suivants : Gatineau, Laval, Longueuil, Montréal, Rimouski, Rouyn-Noranda, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Sept-Îles ou Saguenay. Le lieu de travail de chaque personne sélectionnée sera déterminé en fonction de son lieu de résidence.

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, la personne qui occupera cet emploi exercera ses tâches en télétravail pour une période indéterminée.

Séance d’information virtuelle
Participez à notre séance d’information virtuelle le mardi 25 janvier à 17 h ou le mercredi 26 janvier à 12 h! Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
La Direction générale des technologies de l’information a la responsabilité de gérer les ressources informationnelles, l’architecture d’entreprise, le développement des applications, les services en ligne, les relations avec les partenaires, les infrastructures technologiques, l’entretien des systèmes, la sécurité informatique et la sécurité de l’information, ainsi que l’ensemble des équipements informatiques. Elle offre aussi une assistance aux utilisateurs.

Nous comptons sur l’énergie collective de nos équipes pour relever des défis stimulants. Ainsi, par exemple, nous mettons en place des méthodes de travail agiles et implantons de nouveaux outils d’automatisation et d’assurance qualité.
Le recours à l’infonuagique et le numérique constituent une occasion pour notre organisation de simplifier et de personnaliser davantage les services offerts aux citoyens et aux entreprises, ce qui contribue à améliorer nos interactions avec eux. En évoluant au sein de cette équipe, vous travaillerez avec des passionnés des technologies et collaborerez à la conception de solutions innovantes.

Votre quotidien à Revenu Québec
En posant votre candidature, vous postulez pour tous les emplois associés aux domaines suivants :
• architecture fonctionnelle, logicielle ou d’intégration;
• architecture technologique;
• architecture de sécurité;
• architecture d’affaires;
• architecture d’entreprise.

En tant que conseillère ou conseiller en architecture des technologies de l’information, vous devrez
• élaborer les cibles d’architecture et les fondations qui les soutiennent;
• fournir des assises aux phases de développement, d’implantation, d’entretien et d’évolution de processus d’affaires et de systèmes;
• analyser les besoins de la clientèle, poser des diagnostics et recommander des solutions ainsi que des stratégies;
• définir la stratégie de mise en œuvre des solutions;
• concevoir des règles architecturales et préparer tout document complémentaire à ce sujet, et mettre le tout à jour au besoin;
• prévoir comment se transformeront les façons de faire, en fonction des orientations ou des tendances, en vue de faire évoluer l’architecture;
• participer aux différentes tables ou aux ateliers d’architecture.

En prime, vous vous épanouirez grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Qualifications requises

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• détenir
­ soit un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
 informatique,
 administration (profil en technologies de l’information);
­ soit un diplôme d’études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Aptitudes

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
• êtes une personne dynamique et créative;
• êtes responsable et autonome dans la réalisation de vos mandats;
• faites preuve d’une grande capacité d’analyse;
• avez une approche axée sur le service à la clientèle.

EXIGENCES — AUTRES

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 10 au 28 janvier 2022. Lien direct : https://bit.ly/3HKuI9D

 

*Le service pour postuler en ligne s’adresse uniquement aux participants des services du SEMO Mauricie. Si vous n’avez pas de dossier au SEMO, nous vous invitons à entrer en contact directement avec l’employeur.


Postuler

*champs obligatoires





    Date d'entrée en fonction

    01|28|2022

    Type de poste

    temps plein

    Horaire

    jour

    Salaire

    à discuter

    Nombre d'heures

    35

    Période de paie

    aux deux semaines

    Qualifications

    BAC

    Expérience

    0/année(s)

    Postuler

    Retour