Service externe
de main-d'oeuvre depuis 1985

Offre d'emploi Intervenant social / intervenante sociale - Association des personnes malentendantes de la Mauricie (Trois-Rivières)

Description du poste

Principales tâches

Sous la supervision de la directrice des opérations et des programmes, l’intervenant ou l’intervenante travaillera principalement avec les personnes malentendantes (c’est-à-dire en perte d’audition) et leur entourage. Il ou elle aura à mettre sur pied et animer un groupe de soutien, des cafés-rencontre via les médias sociaux ou en présentiel. Il ou elle assurera un suivi individualisé avec les membres. L’intervenant ou l’intervenante aura également à développer des activités de sensibilisation et d’information auprès des personnes malentendantes sur le marché du travail et de leurs employeurs, ainsi qu’au grand public. Il ou elle aura à participer aux activités de représentation et de visibilité de l’organisme. Travaillant conjointement avec la directrice des opérations et des programmes, il ou elle devra également évaluer les besoins des membres afin de mettre sur pied tout autre activité ou service pour y répondre.

Qualifications requises

Diplôme d’étude : collégial/ universitaire en intervention (ex : travail social, éducation spécialisée, psychologie, etc.)

Aptitudes

Compétences requises : expérience en animation et intervention en individuel et de groupe, avoir de bonnes aptitudes d’écoute et d’empathie. La personne recherchée devra être autonome, créative et avoir l’esprit d’initiative et de l’entregent. Bonne capacité de communication autant à l’oral qu’à l’écrit. Habiletés avec l’informatique (suite Office, Facebook, Zoom, etc.).

EXIGENCES — AUTRES

Permis de conduire valide. Avoir une voiture pour des déplacements occasionnels.

Étant un organisme travaillant avec les personnes malentendantes, le poste de travail d’un.e employé.e malentendant.e peut être adapté (ex: téléphone adapté).


Postuler

*champs obligatoires





Date d'entrée en fonction

10|19|2020

Type de poste

temps plein

Horaire

jour

Salaire

minimum

Nombre d'heures

30

Taux horaire

17

Période de paie

chaque semaine

Qualifications

DEC, BAC

Expérience

1 à 2 ans/année(s)

Postuler

Retour