Service externe
de main-d'oeuvre depuis 1985

A A A

Témoignages

Luc Lafontaine, Franchisé Tim Hortons.

Nous embauchons des personnes ayant des limitations par l’entremise du SEMO MAURICIE depuis maintenant cinq ans. Il est important pour nous de leur faire une place dans les environnements de travail puisqu’ils en retirent une valorisation énorme et nous témoignent une belle reconnaissance. Une supervision particulière est nécessaire, mais on trouve en eux d’excellents employés très fidèles. C’est aussi une belle façon pour le reste de notre équipe de s’ouvrir sur le monde, je dirais même qu’ils contribuent à renforcer le sentiment d’appartenance des employés. Ils apportent beaucoup à l’équipe.

Yvon Cloutier, Propriétaire, Les enveloppes universelles.

Nous avons fait les démarches auprès du SEMO MAURICIE pour valoriser une personne handicapée et faciliter son accessibilité à l’emploi. SEMO a été présent dès le premier contact et reste disponible par la suite. Depuis décembre dernier, Christian fait partie de notre équipe. Minutieux et responsable, il s’investit autant que les autres employés et fait preuve d’une grande motivation au travail. On remarque que son estime personnelle a augmenté et c’est enrichissant pour nous. Les candidats comme Christian sont rares, je nous considère extrêmement chanceux de pouvoir le compter parmi nous.


Nicolas Paschalidis, Propriétaire, Nettoyage 20/20.

Nous avons présentement quatre préposés à l’entretien ménager qui travaillent avec nous grâce au soutien du SEMO MAURICIE. L’organisme offre un accompagnement constant selon les difficultés de chacun, ce qui facilite leur maintien à l’emploi. Ainsi bien outillés, nous sommes en mesure de leur offrir l’encadrement dont ils ont besoin et un emploi qui leur correspond. Ces personnes ont des qualités et compétences qu’il faut reconnaître, ils peuvent réaliser de grandes choses. Leur travail leur tient à cœur et ils sont vraiment appréciés par l’équipe, mais également par notre clientèle.


Francis Chevalier

Aujourd’hui à l’emploi d’une compagnie de téléphonie IP, Francis Chevalier a eu recours aux services du SEMO MAURICIE pour reprendre le chemin du travail suite à un accident de VTT. Se déplaçant désormais en fauteuil roulant, Francis a rapidement dû dire adieu à sa carrière en mécanique et conduite de machinerie lourde. C’est durant sa réadaptation qu’il apprend l’existence du SEMO par l’entremise de son ergothérapeute. « J’ai rapidement contacté SEMO qui a été d’une aide précieuse pour ma réintégration en emploi. Ils m’ont appuyé durant la recherche en me donnant les outils et en m’offrant un excellent soutien moral. Ils sont également intervenus dans mon intégration au milieu de travail en proposant des ressources à mon employeur », explique celui qui a bénéficié des services du SEMO durant un an et demi. « J’ai aussi eu la chance de trouver un employeur très ouvert d’esprit qui a accepté de s’engager dans cette aventure. Grâce à l’aide du SEMO et de SPHERE, la bâtisse a été adaptée afin que j’aie accès à un ascenseur couvert pour entrer à l’intérieur. Une partie de mon salaire est également subventionnée, le reste étant comblé par l’employeur, ce qui est un atout considérable pour l’entreprise qui a accepté de m’accueillir. SEMO m’a sans aucun doute permis d’atteindre un équilibre de vie et un bien-être général en me permettant de trouver un travail qui correspond à mes intérêts dans un environnement adapté à mes conditions physiques. Cet organisme a énormément contribué à ce que je suis en mesure d’accomplir aujourd’hui. »